Politique de retours

Chez LaGlacière, la satisfaction de nos clients est une priorité. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, vous disposez d’un droit de retour dans les conditions ci-dessous.


1. Délai de rétractation

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.


2. Conditions de retour

Pour que le retour soit accepté :

  • Le produit doit être neuf, non utilisé, non lavé et dans son emballage d'origine intact.

  • Tous les accessoires, notices, étiquettes et protections doivent être retournés avec le produit.

  • Le retour doit être effectué dans les 14 jours suivant la notification du souhait de rétractation.

Les produits endommagés, salis, incomplets ou ouverts (pour les produits scellés) ne seront pas repris.


3. Procédure de retour

  1. Envoyez un e-mail à contact@home-brico.com en précisant :

    • Votre nom et numéro de commande

    • Le(s) produit(s) concerné(s)

    • Le motif du retour (facultatif)

  2. Une confirmation de prise en compte vous sera envoyée avec l’adresse de retour.

  3. Vous devrez ensuite expédier le colis à vos frais à l'adresse communiquée.


4. Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part (produit défectueux ou non conforme).


5. Remboursement

Une fois le produit retourné et vérifié, nous procéderons au remboursement intégral du montant payé pour le(s) article(s) concerné(s), hors frais de livraison initiaux, dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du colis.

Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.


6. Produits non retournables

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Produits personnalisés ou faits sur mesure

  • Produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, s’ils ont été ouverts

  • Cartes cadeaux


7. Produit reçu endommagé ou incorrect

Si vous recevez un article endommagé, défectueux ou non conforme à votre commande, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception, avec des photos à l’appui. Nous vous proposerons un échange ou un remboursement, sans frais.


Contact service client

Pour toute question concernant votre retour, vous pouvez nous contacter :
📧 Email : contact@home-brico.com
📞 Téléphone : 06 95 22 45 30